Des membres de notre bureau de Toronto ont conseillé FAX Capital Corp. dans le cadre de son placement public de 190 M$ CA

Une équipe de notre bureau de Toronto a conseillé FAX Capital Corp. (« FAX ») dans le cadre de son placement public de parts et de son placement privé parallèle qui lui ont permis de tirer un produit global de 190 M$ CA.

Cette opération fut en réalité un premier appel public à l’épargne puisque Fax, devenue d’abord une société cotée en bourse par suite d’une prise de contrôle inversée, puis récemment une société de placement après un changement dans ses activités, disposait de peu d’actifs avant la réalisation de ce placement. Compte tenu du changement dans les activités de FAX, du peu d’actifs dont elle disposait et de sa structure d’actions à deux catégories, de longues discussions ont eu lieu avec la CVMO au sujet de la structure de la société, et de nombreux documents ont été déposés auprès de la CVMO à cet égard. Finalement, FAX a négocié l’imposition d’une série de mesures d’application volontaire unique sur ses activités. FAX a aussi modifié son inscription boursière pour passer de la CSE à la TSX dans le cadre du placement. Elle a été le deuxième émetteur à se prévaloir du programme TSX Sandbox.

L’équipe était dirigée par Cathy Singer et Tommy Wong et comprenait Cynthia Sargeant, Mark Bissegger, Jennifer McPherson, Katherine MacPhail, Connor Kense, Kathy Snow (droit des sociétés et valeurs mobilières), Adrienne Oliver (fiscalité) et Linda Fuerst (réglementation).